• Audiences du 29 septembre

    Conformément à la demande de Me Asfaux les audiences du lundi 29 septembre ont été renvoyées toutes les deux au lundi 3 novembre à 9h30 et 14h.

    Par ailleurs cinq dossiers, qui avaient été transmis par le Collectif, ont été déclarés caducs par la juge. Ce sont des dossiers dont les auteurs ne nous ont pas remis leurs convocations et qui ne verront pas leur démarche aboutir.

    Nous rappelons qu’il est impératif de nous transmettre votre convocation car sans elle notre avocate sera dans l’incapacité de vous représenter. Peu importe que vous ayez ou non signé la lettre d’engagement qui est une démarche interne au collectif. A ce jour il nous manque encore 80 convocations sur les 500 déjà envoyées par le TI alors que tout le monde les a reçues depuis au moins 10 jours. Après la constitution et le dépôt des dossiers, une poignée de bénévoles du Collectif doit s’échiner maintenant à localiser et contacter les manquants.

    Informez-vous régulièrement du cours de la procédure et contribuez à notre communication en la relayant auprès de votre entourage.

    Collectif Val-de-Loir, le 30 septembre 2014


  • Commentaires

    1
    aurelie
    Mardi 30 Septembre 2014 à 22:54

    Bonsoir a ce jour je n est rien recu

    2
    Chantal Cans
    Mardi 30 Septembre 2014 à 23:04

    Je n'ai rien reçu, non plus qu'aucune des personnes que je connais sur Saint-Jean

    Il faudrait s'assurer que les 5 désistés d'office aient bien reçu leur convocation...

    3
    Grandville
    Mardi 30 Septembre 2014 à 23:44

    UN scoop :" La commune de Requeil est parfaite au niveau du ramassage des ordures ménagères", dixit: Mr Le Maire  (M. Leblanc)à en personne qui à l'occasion de la réunion du Syndicat du 30 Sept.

    nous a  vanté tout le mérite , le savoir faire de son action ainsi que le bien fondé de son jugement, de son sens des responsabilité qu'il a su mettre au profit du Syndicat.

    M. Leblanc achète ses voitures sur catalogue, alors c'est pourquoi il a voté pour l'achat cash de 

    3 MF sur la trésorerie du Syndicat ('argent public) sans se poser la moindre question et sans aucune garantie de résultat, ce qui l'autorise aujourd'hui à faire la leçon et à se montrer en exemple !

    C'est cela la compétence, l'intelligence la bonne gestion , grâce à toutes ces qualités cumulées le Syndicat est conduit à procéder au sauvetage du système, Requeil  sera sans doute mis à part et considéré comme une principauté.

    Mais espoir ultime et majeur M.Leblanc, Cointre et autres esprits brillants font encore partie du nouveau Syndicat, quelle chance on a !

    4
    papakyrnos
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 00:10

    ouf on a frisé la catastrophe comment aurions nous pu faire sans eux?

    maintenant je vais pouvoir aller dormir peinard avec  tant de nouvelles rassurantes,

    5
    Castélienne
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 00:20

    Au conseil syndical ce soir, c'était édifiant !

    Certains délégués ont été plus prompts à se lamenter à propos des "bons usagers" qui ont joué le jeu et qui vont être privés de la "ristourne royale" qu'on leur avait laissé miroiter (et dont le montant a toujours été un secret d'état), que préoccupés du sort des laissés pour compte qui doivent faire des kilomètres pour porter leur poubelle et qui ne sont que d'affreux égoistes qui n'avaient qu'à pas choisir d'habiter à la campagne.

    Quant au vice-président Cointre, animateur du groupe de travail "grille tarifaire", il était brillantissime, à croire qu'il n'a aucune responsabilité dans le fiasco et la gabegie actuelle. Il pavoise même, puisque que le comité syndical a validé tout ce qui était déjà appliqué auparavant. Seules modifications :

    1 - la part fixe sera calculée selon la composition du foyer : 1, 2, 3, 4, 5, 6 pers. et plus.

    2 - tous ceux qui ont refusé de répondre à l'enquête ou refusé les équipements seront facturés sur le tarif 6 pers et plus et non plus 2 à 4 pers.

    Le retour à un porte-à-porte de proximité a du plomb dans l'aile.

     

    6
    Patrick Demarbre
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 08:11
    Hier soir à la réunion du Conseil du syndicat mixte, réunion scandaleuse et anti sociale.
    J'ESPÈRE que la justice nous donnera raison sur cette scandaleuse affaire
    7
    Patrick Demarbre
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 08:28
    L'attitude de messieurs Leblanc et Cointre est inadmissible et anti sociale ils restent dans leurs bulles.
    J'espère qu'ils seront, en finale, désavouées
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Castélienne
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:32

    Rectification :

    1 - la part variable (et non fixe) sera calculée selon la composition du foyer.

    9
    MIQ
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:50

    En ce jour où l'info principale est la dette abyssale de notre pays comment ne pas être en colère sur les dépenses sans compter des élus pour nous mettre en place un système de collecte d'ordures ménagères qui ne fonctionne pas malgré le satisfécit de certains maires qui affirment que tout va bien sur leur communes.(Réunion syndicat mixte hier soir).


    Ils ne doivent pas avoir l'occasion de discuter souvent avec leurs administrés.


    Pour réparer ces "bêtises" je suis gentille avec le terme il va falloir dépenser peut être autant afin de revenir à un système cohérent et juste .


    Ce qui est navrant c'est qu'il y a toujours au sein du syndicat des élus ayant voté des 2 mains pour le système actuel et qui persistent dans cette voie au mépris d'une population exaspérée.


    A quand des contrôles sur l'argent public dépensé par des élus mégalos et qui sont persuadés d'avoir la science infuse!!!!!!!!!!face à qui sommes de  pauvres idiots!!!!!!!!!!!

    10
    Christian Bechu
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:25

    Pour prolonger la réflexion de Castélienne, je suis SI DE RE de constater qu'aucun élu ne sait posé la question de savoir pourquoi des usagers Honnêtes refusent les équipements de collecte, Oui des usagers honnêtes qui ont été punis pour ne pas avoir pris le badge simplement parce qu'ils n'ont aucun moyen de locomotion pour aller au PAV à 2 km.C'est leur fils qui habite la Flèche qui vient prendre leur maigre sac d'ordures et le ramène à la Flèche.Celà se passe sur la commune de Beaumont Pied de Boeuf." Félicitations pour votre curiosité intellectuelle".

    11
    vertg46
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 12:01

    De tout ce qui a été voté hier soir ,(beaucoup de votes à mains levées, à l'unanimité et les autres à une large majorité) tout ne va pas dans le sens de ce que prône le collectif. Et pourtant des membres du conseil syndical ont signés la charte du collectif avant les élections. Et de ceux là, certains ont tout voté, difficile de vouloir porter 2 casquettes. On en trahi forcément une.

    et sur 34 membres présents (sauf erreur de ma part) moins de 10 ont pris la paroles.

    12
    brd
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 14:51

    J'ai déposé mon dossier en main propre à la permanence du Lude et  à ce jour n'avons reçu aucune convocation ! comment est-ce possible? Brigitte Roger-Dubly de Dissé sous le lude

    13
    aurelie
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 18:39

    moi je suis de st jean et pas recu de convocation ses bizarre

    14
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 21:54

    Pour ce qui est des convocations, voir notre article du 25 septembre.

    15
    Marc Blachère
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 05:25

    CONVOCATIONS AU TI

    L'essentiel est en effet dans notre article du 25 septembre.

    Il faut que chacun(e) prenne la mesure de ce que représente l'afflux soudain de 2 200 demandes pour le tribunal de la Flèche qui dispose tout juste des moyens nécessaires à traiter le contentieux dont il est ordinairement saisi.

    Quelques précisions cependant.

    Pour l'heure, nous n'avons connaissance que de cinq audiences relatives aux demandes déposées via le Collectif, celles du 29 septembre matin et après-midi, celle du 7 octobre après-midi, celles du 20 octobre matin et après-midi, les deux premières ayant été renvoyées au 3 novembre. Pour l'ensemble de ces audiences 524 demandeurs ont été appelés à comparaître ( en comptant les couples pour un). Or, nous avons déposé 148 dossiers le 31 juillet et 515 le 7 août, soit 713 demandes pour ces deux premiers dépôts.  Rien d'étonnant donc à ce qu'une part des premiers demandeurs n'a pas encore reçu de convocation.

    Si l'on prend le cas de nos amis de St-Jean-de-la-Motte où semble se manifester de l'impatience, aucune demande n'a été déposée au greffe le 31 juillet, 6 l'ont été le 7 août, 35 le 14 août, 9 le 21 août et 4 le 28 août. Les toutes premières convocations devraient donc parvenir à St-Jean pour les audiences de fin novembre ou de décembre. Les autres suivront en janvier, février si ce n'est mars 2015... Alors non, Aurélie, il n'y a rien de bizarre. Sur la base de votre seul prénom nous identifions 2 demandes à St-Jean, l'une déposée au greffe le 14 août (comme celle de Chantal), l'autre le 28 août. Votre tour  ne viendra sans doute pas avant de longues semaines.

    Quant à vous Brigitte, votre dossier est l'un de la fraction du dépôt du 7 août en attente. Vous serez probablement convoquée à l'une des deux premières audiences qui suivront celles renvoyées en novembre.

    Patience, patience...

    Autant le dire:                                                                   

    - ces précisions attestent que vos dossiers ont bien été déposés (l'interrogation semble pointer dans les formulations),

    - nous pouvons vous les apporter grâce à un énorme travail de saisie informatique réalisé par des membres de l'équipe d'animation du Collectif, travail qui nous permet de repérer facilement n'importe quel dossier qui nous a été confié.

    Cordialement.

     

    16
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 11:02

    je n'ai reçu aucune nouvelle ni convocation du tribunal ? pouvez vous nous faire savoir les noms des personnes dont les dossiers ont été refusé par le tribunal et pourquoi ? suis je dans le lot ??? merçi pour vos efforts !

    17
    MB
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 23:32

    Il n'y a pas eu de dossiers refusés mais des dossiers menacés de "caducité"  parce que les cinq personnes concernées n'étaient ni présentes ni représentées à l'audience. Comme elles ne nous ont pas retourné leurs convocations nous n'avons pu les identifier et les faire figurer sur la liste déposée par notre avocate au greffe. Il y a encore un petit espoir de rattraper cette situation qui s'accompagne d'une mise des dépends à la charge de ces personnes.

    On ne va pas au tribunal comme on va "faire un tour". Le Collectif à tout mis en œuvre pour simplifier la démarche mais chaque demandeur a un minimum d'implication personnelle à assumer !

    18
    aurelie ambrois
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 19:43

    merci beaucoup de votre reponse mr Blachere 

    19
    chifonette
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 15:31

    je  n ai toujours pas reçu de convocation

    on m a dit qu il fallait contacter l avocate de l association mais a qu elle numéro merci de me dire

     

    20
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 18:19

    Nous avons déja donné, juste au dessus et dans l'article du 25 septembre, toutes les explications relatives aux convocations. Nous avons aussi expliqué pourquoi il n'était pas souhaitable, pour des raisons financières, de contacter individuellement notre avocate et que seul le bureau du Collectif correspondrait avec elle au nom de tous. 

    21
    mauboussin
    Mardi 7 Octobre 2014 à 08:12
    Je n ai toujours pas recu de convocation?est ce normal?
    22
    MC Cambuzat
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:59

    @ Mauboussin

    Le collectif a déjà répondu plusieurs fois à cette question : voir entre autres nos articles du 25 septembre et du 2 octobre.......  merci d'en prendre connaissance

    Cordialement

    23
    amandyne
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 22:18

    je vous remercie je n'avais pas vu désoler

    24
    Martin
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 19:04

    Bonsoir, nous sommes convoqués au TI  de la Flèche le 1er décembre à 9h30... Sommes nous les seuls à devoir nous y rendre?Je ne suis pas trop habituée au tribunal alors...

    25
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 20:27

    Martin,


    merci de lire en préalable tous les articles que nous mettons en ligne réguliérement pour vous informer sur ce sujet (rubrique "derniers articles" en haut à droite) ainsi que les commentaires précédents sur cette page (juste au dessus de votre "Commentaire").


    Puis recontactez nous pour des précisions si besoin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :