• Des décisions majeures imminentes

    À ce jour, plus de 1 400 désistements des procédures engagées contre les factures REOM 2014 sont parvenus au Collectif. Deux audiences du Tribunal d'instance se sont déjà tenues en vue de les avaliser, deux autres sont d'ores et déjà prévues le mardi 13 octobre et le lundi 16 novembre. Conduisant au règlement des factures 2014, ces désistements constituent l'un des aspects incontournables du processus de retour à un service public de qualité.

    Dans le même temps, le Syndicat mixte travaille de façon soutenue en vue de la réalisation des engagements fermes auxquels son comité syndical a souscrit en mars dernier. Cette instance est en effet appelée à adopter le 22 octobre prochain le scénario de collecte qui sera mis en place courant 2016 afin de rétablir un service de proximité pour l'immense majorité des habitants de nos communes, en bourg comme en campagne.

    Les très nombreux échanges qu'ont l'équipe d'animation du Collectif et ses correspondants locaux témoignent de la grande et légitime impatience des usagers. Il faudra cependant encore attendre plusieurs mois pour que les décisions imminentes se concrétisent sur le terrain. Reste qu'une étape majeure vers l'issue positive à ce pénible conflit est, espérons-le, en passe d'être franchie.

    Collectif Val-de-Loir, le 8 octobre 2015


  • Commentaires

    1
    Lmqd Liliane
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:08

    En espérant que tout cela se fasse le plus rapidement possible bien entendu. 

    2
    titanick
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 16:54

    merci à tous ceux qui se "demenent" pour le retour au ramassage en porte à porte du moins tel qu'on l'espere

    3
    kyky
    Samedi 17 Octobre 2015 à 13:49

    c'est trop tard pour le retour au porte a porte, lors de la dernière réunion du syndicat , le vote fut majoritairement négatif, donc PAS DE PORTE A PORTE  pour tout le monde, deplus, regardez leur délibération, il était mentionné : retour en pap pour tout le monde SAUF : et une liste de plusieurs cas,

    donc dès le départ le président du syndicat savait qu'iln'y aurait pas de porte a porte, 

    il a mené tout le monde en bateau, afin que l'on se désiste, il a joué la carte du repentit mais il s'en fiche totalement, du moment qu'il encaisse, 

    bravo à ceux qui l'on fait, apprenez à vous méfiez des belles paroles, ne croyez pas ce qu'on vous raconte, chezchez vous meme les infos, sur le net ... 

    mais à savoir que les désistements ne sont jamais définitifs, on peut reprendre la procédure avec d'autres motifs, il y a toujours des solutions, rrien qu'a voir les grands procés on comprend,

     

     

      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 13:25

        @ kyky

        Cher(e) correspondant(e) anonyme,

        Le style, l’orthographe et … le contenu de votre message font irrésistiblement penser à ces personnes qui, telle la grenouille de la fable, ne cessent de s'enfler pour se faire importantes... Elles pérorent, se contredisant d'une semaine à l'autre, peu soucieuse de la cohérence et du sérieux de leurs dires.

        « Trop tard pour le PAP », affirmez-vous à la veille d'un vote qui devrait en consacrer le retour. À croire que la perspective de remiser définitivement l'inepte réforme que l'on nous impose depuis janvier 2014 vous désespère. Et de broder sur le thème « On nous mène en bateau ». On a beau scruter attentivement la scène, la seule embarcation visible est votre méchant radeau ballotté au gré de vents i vous laissant sans prise. Un jour vous appelez à courir vers le juge administratif en faisant de la juridiction civile une erreur de casting, un autre vous clamez urgent de saisir cette dernière. Tantôt vous rejetez le PAP en vantant l'usage des géniaux conteneurs à tiroir, tantôt vous l'appelez de vos vœux en vous souvenant que bien des personnes ne peuvent accéder aux colonnes infernales. Un coup, entre redevance (REOM) et taxe TEOM) vous proclamez votre indifférence, un autre, vous les opposez… On en a le tournis !  

        Reste les procédures judiciaires. La justice peut être une arme au service des citoyens… à condition d'en user avec précaution ! Or, en ce domaine, vous vous montrez fort présomptueux(se). Dans l'affaire, il y a les usagers, le Syndicat et un juge. Deux choses sont à ne jamais perdre de vue. La première est que la conclusion est toujours écrite par le juge. La seconde est que le Syndicat étant une expression de la puissance publique, quelle que soit l'issue de la procédure, en dernière instance, ce sera toujours l'usager qui payera la facture. Même s'il venait à gagner. Quand on joue pour sa pomme, qu'importe. Quand on prétend jouer collectif, c'est une autre affaire. Là, vaut mieux savoir jusqu'où ne pas aller trop loin.

        D'autant que si un magistrat peut juger une facture non conforme, voire estimer l'exécution d'un service non conforme, aucun magistrat d'aucun tribunal ne décidera quel est le bon tarif et comment un service doit être organisé. En d'autres termes : le recours collectif à la justice peut faire sens dans une stratégie qui vise à une solution négociée. Quand il devient une fin en soi : casse-cou.

        Concluons. S'il est « trop tard » pour obtenir un retour du porte-à-porte, à quoi bon se tourner vers le juge ? C'est, au mieux, incohérent, au pire, une tromperie. Et quand on persiste, alors même que le Syndicat en est à décider du plan de retour au porte-à-porte, cela confine à l'aveuglement. À moins que… mais, non, n'est-ce pas Kyky, nul ne songe à entraîner qui que ce soit dans l'illusion de pouvoir se soustraire à toute participation au financement du service public. En tout cas, aucun esprit sain.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Coléreuse
    Lundi 19 Octobre 2015 à 11:49

    C'est qui raconte n'importe quoi c'est KYKY.....

    Visiblement elle ne comprend rien ni à l'oral ni à l'écrit.....no

    Le retour au PAP est bien d'actualité et sera concrétisé jeudi et tant pis

    pour tous ceux qui persistent à penser et à dire le contraire.yes

     

    5
    Hein?
    Lundi 19 Octobre 2015 à 12:35

    Kyky ce n'est pas le kyky de tous les kyky ! 

    Il est fou lui ou quoi ? 

    On comprend rien de ce qu'il dit ! 

     

    "l était mentionné : retour en pap pour tout le monde SAUF : et une liste de plusieurs cas,

    donc dès le départ le président du syndicat savait qu'il n'y aurait pas de porte a porte, "

     

    Qu'est ce qu'il ne comprend pas ce kyky ? La liste de plusieurs cas c'est grossomodo les logements collectifs... Ça ménerve les gens comme ça qui ne veulent rien comprendre...

     

    6
    macha
    Lundi 19 Octobre 2015 à 14:09

    Décidément il y a des gens qui ne comprennent rien à rien... ou qui font semblant de ne pas comprendre. C'est tellement plus facile de détruire que de construire !!. 

    Le retour au PAP voté jeudi prochain revient à dire que nous revenons à l'ancienne collecte de 2013 (à de très rares exceptions près).

    En tous cas ce n'est pas grâce à vous kyky que les choses bougent - car sauf à dire n'importe quoi vous ne semblez pas briller par vos actions positives !!

     

    7
    granville
    Mardi 20 Octobre 2015 à 23:56

    réponse à kyky  (et flora florette)

    Quel charabia, vous avez surement suivi les cours du soir de la grande juriste Catherine, votre analyse est formidable ! avec quel brio vous transpercez les esprits ! vous avez un sens de la compréhension inouï !

    Pourtant les divers communiqués étaient écrits en français standard cela ne doit pas être votre langue habituelle , ce qui explique pourquoi vous interprétez le sens des phrases à l'envers ! Ce n'est pas grave , il n'est jamais trot tard pour s'instruire. Si vous avez des petits enfants vous pouvez leur emprunter leur livre de français, où il y a des petites histoires  qui sont faciles à comprendre.(entre 5 à 10 ans).

    Faites des pauses entre les chapitres, ce sera plus digest.

    bon apprentissage

    8
    kyky
    Samedi 7 Novembre 2015 à 13:50

    merci de vos réponses, 

    la liste des habitants qui auront  droit au retour du pap mentionne : sauf  quelques cas particuliers,  entre autre, donc cela sera au bon vouloir du syndicat de remettre en pap ou non, ouvrez les yeux

    , ils feront ce qu'ils veulent, ,je serais curieux de connaitre la liste des habitations qui auront cette faveur, tout au moins les rues, 

    il est mentionné retour début 2016 voir 2017 , soit 4 ans après le début de la mise en place, le contrat étant de 6 ans, je vous laisse deviner combien de temps il reste, voila,

     

     

     

      • granville
        Samedi 14 Novembre 2015 à 21:54

        Kyky

        décidément ce ne s'arrange pas, vous devez avoir des connexions usées ou mal branchées!

        Le syndicat revient à la solution existante en 2013 donc PaP pour tous à l'exception des collectifs

        verticaux et les résidences secondaires. Ceci a été voté en Mars dernier, le 22 le vote concernait la

        méthode de collecte ce qui n'est pas la même chose ! je ne vois pas en quoi le syndicat ferait

        ce qu'il veut !!? Vous passez votre temps à dire n'importe quoi ! La culture de la bêtise est énorme chez vous!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :