• Dysfonctionnements de colonnes

    Je suis un habitant de la Communauté de communes de Pontvallain, de la commune d’Oizé. Je tiens à vous apporter mon témoignage concernant l'utilisation des colonnes d'apport volontaire puisque nous habitons en campagne.

    En effet, ce soir, je suis allé à Cérans-Foulletourte prendre du carburant au supermarché Carrefour Market et j'ai voulu en profiter pour déposer des sacs poubelles à la colonne d'apport qui se situe au bout du parking, j'ai badgé, le tambour s'est bien ouvert mais le conteneur était saturé. Je suis donc reparti à Oizé, en voulant déposer mes sacs poubelle à la colonne d'apport placée devant les ateliers municipaux, et même scénario à nouveau, encore un badge donc paiement en bout de ligne sans pouvoir déposer mes ordures.

    Comme j'habite à l'extérieur du bourg, je suis passé devant une colonne en campagne située entre Oizé et Requeil, là j'ai pu déposer mes ordures.

    Tout ça pour dire que cela fait beaucoup trop de kilomètres, de gasoil donc de pollution et d'argent (4 badges pour déposer deux sacs poubelles de 30L).

    Cela n'est pas étonnant de voir des colonnes d'apport qui ressemblent à des décharges publiques dans nos campagnes et de voir les routes à proximité de la déchetterie d’Oizé avec des déchets sur les bas côtés.

    Encore un dysfonctionnement du système, puisque les utilisateurs des colonnes d'apport volontaire n'ont aucun moyen de voir si le conteneur est plein avant de badger donc de payer. Vous pouvez utiliser ce témoignage dans une de vos prochaines lettres d'informations du collectif.

    Merci à au collectif d'informer et de réfléchir à des solutions écologiques pour la gestion de nos déchets.

    François, 9 juin 2014


  • Commentaires

    1
    CG
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:06

    François,

    le SMVL, sur simple appel, effacera ces passages de badge inutiles...Vous pourrez vérifier en demandant le document décrivant tous vos passages de badges depuis janvier, on a d'ailleurs tous intérêt à le faire...

    Dysfonctionnements qui semblent se répéter.

    Heureusement que le vice pdt Cointre va recevoir son indemnité pour tout le bon travail à fournir...

     

    2
    eliane
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:31

    bonjour, nous avons eu le même soucis, et oui c'est très désagréable de ne pas pouvoir déposer ses poubelles, de plus se balader avec dans la voiture n'est pas non plus très heureux.


     

    3
    fouineur
    Lundi 16 Juin 2014 à 18:40

    Bonjour, Vous êtes tous très patients en recherchant une autre colonne, moi j'ai abandonné je fais ce que tout le monde devrait faire, c'est à dire, de déposer mes sacs à côté des colonnes si celles-ci sont pleines cela fera peut être réfléchir nos grands dirigeants car vous perdez du temps à les contacter pour demander l'annulation de vos passages non valides et nous n'avons pas que cela à faire, si tout le monde faisait cela

    peut être que cela irait mieux , et vos communications téléphoniques qui les paient, pas eux, notre taxe est déjà assez chère !!!!!! et eux ne perdent pas leur temps .

    4
    Pat 72
    Lundi 16 Juin 2014 à 22:30

    Bonsoir, oui je pense que Fouineur  a raison, il est temps de passer à une autre étape,  laisser les sacs aux pieds des colonnes quand les tiroirs ne s ouvrent pas  puisque le syndicat n'as toujours pas trouvé la solution pour palier au dysfonctionnement des colonnes depuis le 6 janvier, davantage préoccupé par la rémunération de leur poste que le dysfonctionnement  des colonnes.

    Malheureusement, je serais obligé de faire ce genre incivilité que je ne cautionne pas, mais je crois que si on fait tous le même geste, le syndicat va peut être faire son boulot et respecter  le droit au service des habitants

    5
    Claudia
    Mardi 17 Juin 2014 à 10:06

    Je suis entièrement de l'avis de fouineur. Cela fait quand même 5 mois que cela dure et le syndicat ne comprend toujours pas que son système ne marche pas.

    6
    Vittorio
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:58

    Tout à fait d'accord avec tous les commentaires précédents.


    Ras-le-bol de ces colonnes qui marchent au petit bonheur la chance. Moi aussi, j'ai perdu des passages de badge pour rien mais j'ai pu largement compenser en tombant sur une colonne qui était 'open bar".


    On pouvait l'ouvrir sans badger autant que l'on voulait. Autant dire que certains en on bien profiter.


    Elles vont être belle nos factures !!!!


     

    7
    debo
    Vendredi 20 Juin 2014 à 13:45

    bonjour, même soucis ici au bout de 3jours colonnes bloquer chaque semaines, on badge et hop impossible d'ouvrir. Je ne prend aps la peine de monter plus loin je pose à coté. Quand à les appeler, je l'ai fait il y à 2 semaines: cadavre d'une poule derrière gentiment déposer le vendredi après midi ( j'habite au HLM laurentine Proust a Château du loir) j'ai donc téléphoner des le mardi car lundi férié et poule vu le vendredi soir. La dame m'a fait répéter plusieurs fois: oui oui une poule vous savez la bête à plume qui fait cotcotcot. Et puis contenaire bloquer. On m'a dit: je préviens la mairie pour la bête et le contenaire sera vider le lendemain. c'étais bloquer depuis le week end. la pauvre poule n' a été enlever que le vendredi suivant en meme temps que les poubelles au sol. soit 1semaine après y etre arriver.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :