• Les finances du collectif

    Courant août des adhérents ont souhaité disposer d'informations sur les finances de notre association.
    Nous nous étions engagés à répondre au plus tard fin octobre à cette légitime demande.  On trouvera
    ci-dessous une "photographie" de notre trésorerie à fin septembre.

      

     

     

    Collectif Val-de-Loir, le 26 octobre 2014


  • Commentaires

    1
    daniel
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 18:23

    Voila un bilan qui présente au moins l'avantage d'être très clair pour tous et répond à tous ceux qui émettent où émettaient des doutes sur le bon fonctionnement du COLLECTIF.  Il eut été très intéressant de comparer le camembert du smvl !!!!!!!!

    2
    aurelie
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 20:00

    Bsr j ai fais suivre sur facebook car sa faisais polemique ses derniers jours

    merci pour tout ce que vous faites

     

    3
    MIQ
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:52

    Aurélie


    Peut on savoir ce qui fait polémique sur Facebook?


    La trésorière du collectif


     


    Michèle Quiriou


     

    4
    Sophie
    Lundi 27 Octobre 2014 à 16:41

    La polémique est liée à la mauvaise compréhension de notre saisine et de la lettre d'engagement de reversement. Certains confondent dommages et intérêts et frais irrépétibles.

    5
    aurelie
    Lundi 27 Octobre 2014 à 17:09

    oui exactement sophie je leurs est dit d aller sur le blog car le sujet avais déjà été débattue.

    6
    MIQ
    Lundi 27 Octobre 2014 à 17:37

    Merci Sophie pour la réponse.

    Si des questions se posent je répondrai bien volontiers par l'intermédiare du blog.

    Michèle Quiriou

     

     

    7
    kathy
    Lundi 27 Octobre 2014 à 18:26

    MADAME QUIRIOU, comment ne pas etre satisfaits, vous faites tous un travail merveilleux, et tout ça bénévolement. Recevez toute mon admiration ainsi que celle de mon mari, cordialement à tous et tout nos remerciements . MONSIEUR et  MADAME BRULARD du Lude

    8
    Sophie
    Lundi 27 Octobre 2014 à 18:40

    Je suis d'accord avec Kathy. C'est un travail de fous que vous faites pour nous.

    9
    daniel
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 14:32

    A  MIQ

    Il faudrait que tous les contestataires adhérents ou pas du collectif examinent le camembert (terme informatique d'un disque dur) que vous avez exposer sur le blog et comparent : bilan positif du collectif. et bilan ????? du Syndicat Mixte du Val de Loir en place, il y a déjà fort longtemps...

    Bravo MADAME..

     

    10
    robert
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:56

    Bonjour,a tous les membres du collectif ,j'ai lu aujourd'hui sur le maine libre du mercredi 29 octobre 2014, que madame le maire de château du loir,laisse entendre que les conteners de la route de flée,sont dégradé par les personnes qui conteste la réforme des ordures ménagères,que penser de SA,il faut rien dire et accepter ou réagir en répondant sur le journal du maine libre, nous voulons juste le porte à porte comme avant il est temps que sa avance le temps joue contre nous, ce genre de propos peut convaincre certaine personne vous voyez de quels personnes il s' agit.Merci aux collectif pour tout vos éfforts.  

    11
    Claudia
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:37

    Robert a raison, il faudrait bien que cette affaire avance et vite.

    On finit par se demander si ce mode merdique de collecte ne va pas perdurer après janvier 2016. Les usagers vont finir par se lasser de râler  et vont continuer à aller comme des petits toutous à aller déposer leurs ordures et déchets dans ces containers à la c.. !

    Il faudrait bouger un peu !

    12
    chantal
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:14

    OK Claudia, tt à fait d'accord avec vous ! A quand la prochaine manif afin de leur montrer que ns sommes tjrs présents et n'allons pas lacher le "morceau" tel un chien sur son os ... lol sarcastic

    13
    Vittorio
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 14:20

    Je suis d'accord avec Claudia. Il faudrait organiser des actions régulièrement pour maintenir la pression.


    Dans deux mois, cela fera un an que nous n'avons plus de ramassage des poubelles. Nous avons été bien patients. Que nous ont proposer les élus ? Certains disent être d'accord avec nous mais en appellent au collectif pour résoudre le problème, d'autres (ceux qui ont mis en place cette collecte) nous menacent avec des amendes et font taire leurs collègues. Depuis le début, nous avons dû supporter l'arrogance et le cynisme lors de la mise en place (je pense aux réponses apportées par certains élus vis à vis des personnes âgées ou à mobilité réduite), aux menaces (amendes), aux appels au civisme (au moment de la contestation des factures). Je pense que l'on est bien patients et gentils de supporter ce traitement.


    Nos élus jouent le pourrissement. Attendre 2016 pour revenir au porte à porte est tout simplement inacceptable. Je veux bien entendre qu'il y a des contrats à dénoncer, que cela va coûter. Mais peu importe, il y a urgence. Et puis, pourquoi ne pas demander des comptes en justice à l'ancien président du syndicat. Etre élu ne doit pas tout permettre. A un moment, il faut être responsable de ses choix. On ne peut pas dilapider l'argent public sans contrôle et surtout sans rendre des comptes.


    Comme je l'avais déjà dit, à force de se moquer du monde, on va en arriver à des actes de violence - ça commence déjà, regardez la route de Flée ce mardi ! Il me semble que générer du mécontentement, de la défiance vis à vis des Institutions et de ses représentants et bien plus coûteux à long terme que de payer des indemnités pour rupture de contrats.


     

    14
    Grandville
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 00:14

    Madame la députée de chateau du loir se permet de désigner l'association du collectif comme auteur des dégats causés à Flee,, de quel droit alors que nous ne cessons de calmer les uns ou les autres en faisant par ailleurs des procédures tout à fait légales. Elle ferait mieux d'alerter les services de l' ETAT et de considerer le problème  des dysfonctionnements et les imbécillités irresponsables des "créateurs " de ce systeme qui sont les véritables responsables de ce fiasco et qui plus est en sont toujours fiers .Qu'elle prenne donc connaissance du dossier avant de dire n'importe quoi. A part des discours qu'a t elle fait  au sujet de cette question?

    15
    daniel
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:18

    C'est plus facile de discréditer une association respectable comme le Collectif, que rechercher qui sont les fauteurs de troubles et par qui sont ils envoyés ? Ce phénomène de destruction n'est pas particulier à la Sarthe, et pas en relation avec le gros problème des ordures ménagères mal étudié et mis en place à  la pelle de chantier. Cela se vérifie au niveau National............

    16
    MIQ
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:12

    MMe le députée pourrait peut être venir à la réunion de Chateau du Loir qu'organise le Collectif!!!!!!!!!!!!

    Elle apprendra certainement beaucoup de choses qu'elle semble ignorer aujourd'hui.

    Facile d'accuser le collectif pour les incivilités mais que fait elle pour améliorer la situation dans cette ville et ailleurs.

     

     

    17
    Roger
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:19

    malheureusement je pense pas qu'on puisse etre sûr que les abrutis qui ont foutu le bordel à chateau cette semaine sont pas dans le collectif

    c'est pas pour la défendre mais pavy dit pas que c'est le collectif elle dit que c'est des contestataires

    c'est pas pareil

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    18
    Vittorio
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 11:23

    Que ceux qui ont renversé les poubelles sur la route de Flée soient des adhérents du collectif ou non ; qu'ils soient des contestataires à la collecte des poubelles ou simplement des opportunistes qui ont choisi ce prétexte  pour exprimer un ras-le-bol ; ou bien encore des voyous qui ont trouvé une occasion de s'amuser - peu importe.

     

    Si Mme Pavy avec toutes ses casquettes avait agi pour supprimer cette réforme et permettre un retour au porte à porte pour tous sans oublier un tarif raisonnable, nous n'en serions sans doute pas là.

     

    Une fois encore, j'aimerais que les politiques prennent leurs responsabilités plutôt que de se défausser sur ceux qui essayent de trouver des solutions. L'absence de réaction de leur part, cette volonté de jouer le pourrissement et d'éteindre la contestation par la répression, n'est pas la solution qui permettra d'apaiser les tensions.

     

    Cette histoire de la collecte des poubelles est en train de devenir un catalyseur.

     

    Les gens n'en peuvent plus dans ce pays, écrasés par les taxes, les licenciements à la chaîne, l'absence de perspective. C'est incroyable que les politiques soient incapables de se rendre compte que la situation est explosive et que cette sinistre affaire de la collecte des ordures ménagères pourrait bien devenir la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

     

     

    19
    robert
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 15:00

    Bonjour, à tous membre du collectif, Vittorio, je suis entièrement d'accord avec vous, ils gagnent du temps,et il nous fatigue comme tous C'est politique, il y aura que la fin de triste, L'argent remporte sur toutes les bonnes valeurs humaine, quel exemple pour nos jeunes qui n'aurons plus rien de bon ,à croire que tous le monde s'en fiche complètement.

    20
    Colza Nostra
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:33

    Oui, invitons les élus et on verra bien qui se dégonfle ! Plus près du terrain, et sans déguisements. Pour une fois, oubliez vos ciseaux et rubans !!!

    21
    Jean Michel
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 19:26

    J'approuve le raisonnement de Vittorio. Les usagers en ont  vraiment  marre de ce système et nos élus pendant ce temps que font-ils? Toutefois, le collectif n'encouragera PAS les actes d'incivismes, nous l'avons toujours dit, car tout le monde sera pénalisé. Ce n'est pas la bonne voie.  Merci de votre compréhension.

    22
    albert
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 18:19

    bonsoir,

    Il conviendrait de vivre avec son temps et de suivre l'actualite!

    Mme PAVY n'est plus DEPUTE depuis les dernieres elections, notre REPRESENTANT a l'ASSEMBLEE

    est desormais Mr G.M CHAUVEAU Adherent je remet les pendules a l'heure Amicalement Votre.

    23
    robert
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:48

    Bonjour,à tous les membres du collectif, Monsieur,albert je sais tout, On ce fou totalement du titre de Mme PAVY,si elle est DEPUTE,MINISTRE,ou PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE,elle touche son chèque et les privilège comme tous politique qui ce respecte,nous on demande juste l'égalité pour tous;Le porte à porte,pour les ordures ménagères, restons dans le sujet, là vous sorté de la démarche du collectif,qui est juste de défendre l'intérêt de tous ,à la même enseignent.Merci encore au collectif à vendredi 7novembre au récolets à 20h.  

    24
    albert
    Lundi 3 Novembre 2014 à 13:20

    bonjour a tous,

    BRAVO Monsieur ROBERT je sais rien et j'en suis heureux!

    je pense que les relations entre adherent se doivent d'etre cordiale vous faites l'apologie de

    l'ignorance,cela est votre droit; mais si vous souhaitez alerter un ministere ou l'opinion publique

    mieux vaut ne pas ignoer notre DEPUTE M G M CHAUVEAU , quant a Mme PAVY Presidente,

    je vous laisse la responsabilite de vos elucubrations.pour porte parole le COLLECTIF possede 

    un BUREAU.en faites vous partie??? CORDIALEMENT au bureau du COLLECTIF et MERCI

    25
    robert
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:27

    Bonjour,Monsieur ALBERT, Je me suis emporté et je m'en excuse, mais voila j'ai 47 ans un parcour difficile dans la vie proféssionnel, licenciement économique,3 fois , il faut repartir à zéro à chaque fois ce n'ai pas un moment façile, on à eux des belles parole de plusieurs politique et à chaque fois ils vous laissent tombé et vous vous retrouvé tout seule.Voila pourquoi ma réaction un peut brutusse,  Sur les personnes politique. Je suis devenu gris. Mais je croie en l'avenir, il faudra bien que sa change un jour; à bientôt et merci encore aux collectif de défendre les personnes qui conteste la nouvelle réforme. restons unies tous ensembles.

    26
    albert
    Lundi 3 Novembre 2014 à 19:16

    bonsoir a tous

    COURAGE MONSIEUR ROBERT,la chance reviendra,nous avons TOUS connus en notre vie

    des moments difficiles mais derriere le plus NOIR des nuages,il y a toujours des RAYONS de

    SOLEIL le COLLECTIF gagnera et vous aurez de nouveau des moments de BONHEUR.

    comme vous le dites restons UNIS ...et FRATERNELS .SINCEREMENT VOTRE.

    27
    Mardi 4 Novembre 2014 à 12:58

    @ Robert et Albert,


     


    merci messieurs pour la conclusion de ce dialogue parfois emporté. Car tout se termine dans l'esprit du Collectif et de ce blog.
    Cordialement,

    28
    robert
    Mardi 4 Novembre 2014 à 19:13

    Bonjour à tous et merci à Administrateur-VDL,le dialogue est parfois tendue,mais nous somme la, pour le même combat,toute personne du collectif on des bonnes valeurs humaine,et sa fait du bien.Merci encore à vendredi 7 novembre à 20h salle des récollets à château du loir.aux plaisir de vous rencontrer tous.

    29
    papakyrnos
    Mardi 4 Novembre 2014 à 20:39

    ah si seulement messieurs nos politiques avez votre sagesse,merci messieurs  pour la leçon,voilà une belle histoire humaine

    merci

    30
    robert
    Samedi 8 Novembre 2014 à 13:35

    bonjour, à tous, très bonne réunion, et merci de nous avoir informé sur le gaspillage d'argents public, dans un système nul, qui convient à personnes, je pense surtout aux colonnes, qui côute des dizaines de millions d'euros, d'entretien et de maintenance annuel. Sur l'enssembles des communes qui comme nous est obligé de vivre avec pour le moment .Nous vivont vraiment une drôle d'époque, d'un côté, on vous dit de sérrer la ceinture, et de l'autre on compte même plus . On dépense dans n'importe quoi sans consulter la population qui souffre comme jamais elles à souffert, la corde est très tendue elle va finir par casser. Merci aux collectif pour ce combat dans un dialogue de sourd.

    31
    daniel
    Samedi 8 Novembre 2014 à 15:09

    Oui merci au COLLECTIF, son Président et toutes les personnes du Conseil d'Administration qui gèrent magistralement les finances et les procédures,bénévolement, afin de résoudre l'énorme problème des ordures,sans en tirer un profit personnel, bien au contraire !!!!

    Continuer a apporter votre soutien et même a l'amplifier et surtout concertez vous ; dialoguez, unissez vous et  contactez les élus de vos communes pour connaitre leur position et qu'ils s'expriment ouvertement envers le syndicat, pour que la REMISE à PLAT de la collecte soit effective et que tous ces décideurs de n'importe quoi, sauf d'appliquer ce qui est décidé en haut lieu, prennent en considération les énormités qu'ils acceptent sans rien dire......                   POURQUOI  ? ? ?

    32
    robert
    Mardi 11 Novembre 2014 à 18:49

    bonjour, je suis membre du collectif , j'ai fait comme tous membre donner une somme de 10 euros,pour en faire parti, je voulais savoir si l'on redonne la même somme ou plus pour le réangagement pour pouvoir poursuivre le combat , on donne maintenant ou plus tard à l'adresse de mayet, pour la trésorière Michelle Quiriou.merci à tous le collectif d'étre tous ensemble solidaire.

    33
    Michèle Quiriou
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:15

    Bonjour Robert

    Pour l'adhésion de 2015 nous resterons sur le même tarif à savoir 10e pour 1 personne et 15e pour un couple.

    Cette nouvelle adhésion vous sera demandée en début d'année 2015  Janvier/Février au moment de l'assemblée générale dont la date n'est pas encore fixée.

    Merci à vous de continuer avec nous en espérant  vivement que tous ensemble nous réussirons à faire changer les choses.

    Michèle Quiriou

    34
    robert
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 19:32

    bonjour, à tous, un grand merci à Michèle Quiriou, pour les informations, je suis de tous coeur avec vous , vous faite un travail formidable et nous vous dirons jamais assez merci, heureusement il y à encore toutes ces bonnes gens comme vous pour combattre des réformes, qui ne convient à personnes, vivement la fin de cet affaire, qui commence à devenir plus que ridicule pour les élus qui ferme les yeux depuis le début et en plus ils sont sourd. Je vous transmet ma nouvel adresse Mail, lrt72@hotmail.com . A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :