-
Nous continuons...
Depuis vendredi soir, comme des millions de nos concitoyens, nous sommes frappés d'une sorte d'hébétude face à l'ignominie. Nous avons spontanément décidé de faire silence quelques jours, par respect des victimes et de leurs familles, par sens de la mesure des choses.
Et puis la meurtrissure collective qui blesse notre nation tout entière a pris pour l'équipe d'animation du Collectif des noms et des visages. Clarisse, la benjamine de notre équipe qui a plus particulièrement en charge notre site web et notre page Facebook, Clarisse, son compagnon John et leurs proches sont directement frappés par l'ignoble tuerie. Un jeune couple des leurs était vendredi soir rue de la Fontaine-au-Roi, à Paris… Nicolas et Lucie ne sont plus, lâchement assassinés.
Toute l'équipe assure Clarisse, John et leur famille de sa très profonde solidarité.
Une vague nauséeuse nous a envahis…
Cependant, nous continuons. Nous continuons parce que renoncer à l'action légitime entreprise serait déjà une abdication face aux tueurs et à leurs commanditaires., Nous continuons parce que nous avons pris des engagements vis-à-vis de milliers d'usagers du service public et baisser les bras, quelle qu’en soit la raison, serait une invitation au repli sur soi, un appel à céder à l'obscurantisme mortifère, à la terreur dans laquelle ce nouveau fascisme veut nous enfermer. Nous continuons parce que la vie et l'action démocratique doivent plus que jamais s'affirmer, jusque et y compris dans leurs manifestations les plus modestes du quotidien.
Le Collectif Val-de-Loir, le 18 novembre 2015
-
Commentaires
2Lmqd LilianeMercredi 18 Novembre 2015 à 20:16Ces criminels sont ignobles et n'ont aucun respect pour l'être humain. Pour eux non plus à mon avis d'ailleurs!Beaucoup de courage à toutes ces familles et en particulier aux familles et amis de Nicolas et Lucie.
Ajouter un commentaire
Je partage votre tristesse et honte à ces barbares sans coeur.