• Nous sommes Charlie...

    Ce mercredi soir, spontanément, de nombreux animateurs et amis du Collectif ont éprouvé le besoin de se retrouver sur internet pour exprimer, chacun à sa façon, l'horreur que leur inspire l'ignoble et injustifiable crime commis au siège de Charlie Hebdo. On a assassiné, à l'arme de guerre, des hommes et des femmes par peur de leurs seules armes à eux : l'écriture et le dessin. Charlie Hebdo peut plaire ou déranger, qu'importe. Le seul « crime » de Charlie Hebdo est la liberté de pensée. Le seul « crime » de Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et de leurs compagnes et compagnons était l'humour.

    C'est la liberté de pensée, la liberté d'expression, la Liberté qu'on a voulu assassiner.

    Le Collectif Val-de-Loir s'incline devant la mémoire de ces hommes et de ces femmes. Il se sent profondément solidaire des familles endeuillées et de l'ensemble des professionnels de la presse.

    Gardons-nous de tout amalgame entre les criminels obscurantistes, auteurs de cet acte de barbarie, et les milliers d'hommes et de femmes, nos concitoyens, qui vivent paisiblement leur foi dans le respect de tous et de chacun ainsi que dans celui des principes de la laïcité. Céder à un tel amalgame serait tomber dans le terrible piège tendu par les assassins, ces adorateurs de la haine.

    Collectif Val-de-Loir, le 7 janvier 2015

     


  • Commentaires

    1
    daniel
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 08:14

    A Vouvray sur Loir           " SOYONS CHARLIE "

    d.g.

    2
    BRD
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 10:26

    " CHARLIE NOUS RESTERONS ! "

    3
    mimi
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 14:23

    Ma fille me dit qu'elle est en deuil de gens qui l'ont elevee autant que nous ses parents.

    4
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 20:35

    Suis Charlie aussi et solidaire de votre démarche

    5
    Claudia
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:55

    Nous sommes tous des CHARLIEfrown devant cette barbarie

    6
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 19:10

    cette drame est horrible, epouventable meme injuste parce que ils ont juste faire leur metier qu'ils ont tant aime maintenant c'est a nous tous de continuer de dire les chose comme ils ont si il plait ou pas ou si ca derange autrement  

                                     ils on laisse leur vies pour rien 

     

    7
    Zébulou
    Samedi 7 Février 2015 à 20:52
    Bonjour collectif, vous trouverez un complément puissant sur la thématique de "pas d’amalgame" ici : http://bostonbulldog.blogspot.fr/2015/01/il-faut-se-garder-de-tout-amalgame.html
    Bises
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    someone
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:47

    bonjour   Et que devient le collectif ?  les nouveaux tarifs ont été distribués dans les boîtes à lettres.


    Les adhérents vont être contents !!!!!!!!!!!!!!!

    9
    Mercredi 18 Février 2015 à 12:54

    En effet il avait été dit par le syndicat que la seconde année nous serait facturée au prorata des dépôts jusqu'à concurrence de 26 mini!  

    Et il semblerait que ns repartions pr une année plein pot!

    Sauf erreur de compréhension de ma part ?

    Bonne fin de journée

    10
    daniel
    Jeudi 19 Février 2015 à 19:13

    Et ça recommence ! ( que devient le collectif ??? ) c'est au syndicat mixte du val de loir, qu'il faut s'adresser pour cracher le dégoût qu’engendre la parution de leur torchon : en vous expliquant qu'ils continuent a se foutre de nous tous, en préservant leur incompétence démesuré, qui nous coûte très cher. Comment ces incapables peuvent- ils continuer a se conduire de façon écoeurante aussi prononcé ? Leur descendance tôt ou tard les jugera à leur juste valeur !.........  

    11
    M.C. Cambuzat
    Jeudi 19 Février 2015 à 22:55

    @ someone et prune 2208

    Bien entendu ce n'est pas le collectif qui fixe la grille tarifaire 2015 - c'est bien le syndicat; nous sommes comme vous très mécontents des chiffres qui ont été annoncés.

    Pour répondre à votre interrogation je vous confirme que le Collectif, bien que parfois un peu silencieux, travaille sans relâche et avec détermination.

    Je vous encourage très vivement à venir à l'Assemblée Générale du 7 mars prochain.  Cette réunion sera très importante car elle nous permettra de vous tenir informés de nos dernières actions et de leurs conséquences.  Nous avançons  très sérieusement et il sera impératif de connaitre vos avis sur l'avenir tel que nous l'entrevoyons aujourd'hui.

    Nous comptons sur votre présence

    M. C. Cambuzat

    Responsable CDC Le Lude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :