• Tournez manège !

    AC

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Février 2014 à 18:11

    Bravo pour votre patiente,il aurait fallu leur confier vos sacs à la mairie et qu'ils s'en débrouillent car ils sont responsable de ce nouveau système de collecte !!! En ce qui me concerne je n ai toujours pas de badge et silence radio côté syndicat! Félicitation Mr Cointre tout fonctionne bien!!! Zéro Pointé!!

    2
    Germain
    Lundi 10 Février 2014 à 18:20

    Malheureusement beaucoup de personnes ont des badges qui ne fonctionnent pas et laisse leur sac devant la colonne. Mon voisin qui est conseillé municipale ma dit avoir été 45mm devant la colonne avec son badge pour mettre 3 sacs , car la trappe ne s'ouvrait pas, si on lui compte 100 passages pour cette mésaventure il n'aura qu'a ce plaindre a son copain le maire !

    3
    Jean-Christophe
    Lundi 10 Février 2014 à 18:24

    Ce qui est à craindre c'est que non contents d'avoir choisi un mode de collecte complètement discutable sur le plan du principe, nos élus aient par ailleurs fait le pire choix technique possible avec des équipements pas du tout performants.

    4
    matthieu
    Mardi 11 Février 2014 à 09:17

    Quitte a faire des km pour ne pas pouvoir deposer ses ordures personnellement j irais au Lude au siege du syndicat leur remettre en main propre .Donc au sein du collectif organisons une tournee hebdomadaire aupres des démunis et embetes pour remettre en main propre nos ordures .

    5
    Claudia
    Mardi 11 Février 2014 à 17:43

    Cela a été le parcours du combattant pour cette personne.

    Il semble que les containers soient vite pleins ce qui engendre des passages de veolia relativement souvent. Où sont les économies par rapport à l'ancien système, dans cette affaire ? Je crains que la note soit encore plus salée qu'annoncée.

    Je pense que le jour où mon marie ne pourra mettre le sac noir dans le container à puces il ne le laisse au pied du container. Nous nous refusons de mettre un par un les déchets recyclables. C'est une  perte de temps et complètement anti hygiénique.

    Oui les gens vont brûler dans le fond de leur jardin, oui, il va y avoir des dépôts sauvages partout.

    Certaines personnes censées l'on bien compris, faut croire que celles du syndicat, NON.

    6
    Aude Wessel
    Mardi 11 Février 2014 à 18:41
    2 PAV forcés signalés hors-service à Verneil-le-Chétif (route de Mayet) et invitation à aller voir ailleurs (où ?) ça déborde, ça déborde...
    7
    Claudia
    Mercredi 12 Février 2014 à 08:29

    Hier soir, Belle Maman m'a dit avoir eu le même problème que la personne de Cérans Foulletourte. ; ça marche super bien leur truc.

    De plus étant petite et âgée, elle a du mal à lever la trappe et à soulever son sac. Au fil, le syndicat lui a dit de demander à un voisin. Ben voyons !

    Dimanche matin aux pieds des containers sur ma commune on a vu un évier cassé, en plus de sacs ; ça s'arrange !

     

    8
    Claudia
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:16

    J'ai lu dans le Petit Courrier la réponse cinglante au syndicat.

    Bravo !

    9
    Jean-Christophe
    Mercredi 12 Février 2014 à 20:10

    Message à l'attention de Black A. Cat :

    Votre commentaire, posté deux fois et supprimé deux fois, comportait des accusations qui, même si elles ne sont que sous-entendues, sont inacceptables sur un blog citoyen comme le nôtre. Si vous avez des informations avérées, donnez-les, sinon merci de respecter l'esprit général du mouvement.

    10
    MATTHIEU
    Mercredi 12 Février 2014 à 21:34

    personnelement travaillant dans le transport routier j ai pu voir le type de vehicules de collecte pour les colonnes,ils ne sont pas adaptes aupoint de vu du volumme a collecter dans les colonnes.Cesont des containers de 40 m3 donc faites le calcul en nombre de camions a faire les tournees par secteurs,le temps passe a la collecte sachant que le moteur du camion doit fonctionner a un certain regime moteur pour actionner la grue et sachant que le nombre d arret est equivalent a un bus en agglomeration ou est l ecologie dans tout ca. Aussi a savoir il y a une telle rotation de personnel chez Veolia entre les titulaires et les intérimaires,il va falloir beaucoup de temps pour que les gars puissent maitriser les tournees et que leurs exploitants aient la decence de les organiser de maniere humaine parce qu il nous est tres frequent d etre confrontes  au conducteurs de cette entreprise qui ont une pression infernale d avoir des comportements inadaptes en circulation.Pour info je ne pense pas que leur materiel roulant corresponde vraiment aux normes écologiques mises en place dans le transport routier a savoir que nos elus auraient pu exiger la mise en place du systeme avec du materiel au minimum en euro 5 .Les emissions sont inferieures a une Twingo .Je pense aussi que les camions font plus de km a l annee par rapport aux précédentes tournee qui etaient plus simples et plus concretes,donc encore plus de carburant consomme .

    11
    Melanie
    Jeudi 13 Février 2014 à 09:04

    Nous arrivons dans la commune , nous venons tout juste d'emménager, le précédent propriétaire nous a juste signalé un changement pour la collecte des ordures . Nous découvrons petit à petit un système plus qu'imparfait. Des ordures qui risques d'être abandonnées n'importe où, je ne vois pas où est le respect de l'environnement dans un système où il faut faire des kilomètres pour trouver une colonne où il y a encore de la place... et les ordures déposées au pied des colonnes pleines risquent d'attirer des nuisibles, rats, des chien qui vont venir éventrer les sacs, et les odeurs... quelle écologie!


    Nous avons la chance de bénéficier de la collecte des ordures une fois par semaine ( j'ai lu avec horreur que des habitants payaient pour aller porter eux même leurs ordures? quelle honte... et les personnes âgées alors ? comment font elles ?), par contre, nous avons ici un autre soucis qui pour le moment n'est pas résolu : nous sommes 6 , le précédent propriétaire était seul ! le bac des ordures est tout petit ... on a beau faire notre maximum pour limiter nos ordures, 6 personnes à la maison, avec des jeunes enfants, nous ne pouvons pas faire de miracles ....


    Au téléphone, on m'a gentiment demandé de stocker mes ordures en attendant ... non mais sans bague ? où ? dans mon garage ? pendant combien de temps ? le temps que les odeurs s'accumulent, que ça attire les rats ?


    peut être dans mon jardin ? je doute fort que mes voisins apprécient .... et toujours le risque d'attirer les nuisibles ...


    alors en attendant, nous avons conservé le petit bac, et pour le reste, mon mari achemine nos ordures ménagères dans un centre près de son travail ( bonjour l'hygiène pour le transport des ordures dans le coffre) nous étions loin d'imaginer ce scénario en nous installant à la campagne !

    12
    papakyrnos
    Jeudi 13 Février 2014 à 17:13

    chère Mélanie,bienvenue à la campagne,rassurez vous il y a de très  bonnes choses à y vivre,par contre n'allez pas dire que vous venez de la ville,car une personne qui c'est plein auprès du syndicat c'est vu remettre dans ses "vingt deux "par la réponse suivante" si le système ne vous plait pas, vous n'avez qu'à aller vivre en ville",et voila ça c'est de la réponse

    alors de quoi vous plaignez vous?on a affaire à des sphyco rigides,rien de bien grave ça ce soigne

    13
    une pas contente,
    Samedi 15 Février 2014 à 13:44

    je n'ai ni badge ni poubelle, dans ma rue certain ont des poubelles, j'ai demandé a en avoir, on m'a répondu non,  car tout le monde va en vouloir et donc trop de poubelles sorties au meme endroit, ingérable , on m'oblige donc a emmener mes sacs a pied car pas de voiture, il y a discrimination car toute les personnes dans une meme rue, avenue,... doivent avoir le meme traitement de faveur, mais là non, c'est toi je te donne ça toi non tu te débrouilles, de plus les conteneurs sont a plus de 500mètres,

    ils n'en on rien à faire de nous , ils ne voient que leur facilité de ramassage, un jour faudra emmener nos sacs directement à l'usine, et faudra payer en plus,

    j'ai l'intention de prendre un avocat et de porter plainte,

    j'ai prévenu que je ne paierais pas la facture car je n'ai pas de ramassage, je n'utilise pas leur service,

    les gens en ont marre de faire les km pour trouver un conteneur qui s'ouvre,ils mettent par terre , ca va être de pire en pire, c'est dommage mais il faudra en arriver là pour que ça bouge, et refuser de payer la facture, il comprendront  peut etre , on verra,

    bon courage à tous, lâchez rien,


     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :