• Un an, çà suffit !

    Un an, déjà, que de nombreux usagers du territoire du Syndicat mixte du Val-de-Loir sont privés du ramassage des ordures ménagères en porte-à-porte et contraints à ce que les instigateurs de la réforme ont cyniquement baptisé « l’apport volontaire ».

    Un an, déjà, qu’une grande partie des usagers a vu sa facture des ordures ménagères exploser.

    L’exaspération des usagers monte, le ton aussi. Plusieurs responsables de cette ineptie, parfaitement identifiés aujourd’hui, ont pu s’en rendre compte, lundi 12 janvier, lors de la cérémonie des vœux de la Communauté de communes du canton de Pontvallain qui avait lieu, cette année, à Château-l’Hermitage.

    Un an, çà suffit !

    Appliquant au pied de la lettre le concept lumineux de Cointre-le-Sidéré, de nombreux manifestants ont décidé de mettre à profit leur "chemin de vie" pour déposer leurs déchets recyclables dans les conteneurs installés sur le parking de la Belle-Croix. Hélas, non seulement ils étaient déjà passablement remplis, mais les nombreuses voitures des invités de la Communauté de commune en rendaient l'accès particulièrement malaisé. Face à cet empêchement manifeste de recourir au service public et les règles d'hygiène interdisant de continuer à se promener avec ces encombrants colis, leurs porteurs se résolurent, contre leur gré, à les remettre aux ardents promoteurs du PAV. C'est ainsi que les circonstances ont conduit à l'entassement de quelques dizaines de sacs dans la salle où MM. Boussard, Cointre et autres Leblanc avaient décidé de trinquer en comité secret.

    Un an, çà suffit !

    Collectif Val-de-Loir, le 14 janvier 2015


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :